whos.amung.us

samedi 8 janvier 2011

Mesurer les effets de l’écriture web

Comment les utilisateurs lisent sur le Web



Les gens lisent rarement sur Le Web pages mot à mot, mais plutôt, ils scan de la page, la cueillette des mots individuels et des phrases. Dans la recherche sur comment les gens lisent sites Web , nous avons constaté que 79 pour cent de nos utilisateurs test toujours analysés toute nouvelle page ils rencontrèrent; seulement 16 pour cent lire mot par mot. (Mise à jour: une nouvelle étude a révélé que les utilisateurs de lire des bulletins électroniques encore plus brusquement que leur version des sites Web.)

Par conséquent, les pages Web doivent employer texte analysable, à l'aide
mots-clés mis en évidence (liens hypertextes servir comme une forme de mettre en évidence, les variations de caractères et la couleur sont les autres)
significative des sous-titres (pas "intelligent" les)
des listes à puces
une idée par paragraphe (les utilisateurs de sauter des idées supplémentaires si elles ne sont pas capturés par les quelques premiers mots du paragraphe)
la pyramide inversée de style, à commencer par la conclusion
la moitié du nombre de mots (ou moins) que l'écriture classique


Nous avons constaté que la crédibilité est importante pour les utilisateurs Web, car il est difficile de savoir qui est derrière l'information sur le Web et si une page peut avoir confiance.crédibilité peut être augmentée par la qualité graphique élevée, une bonne écriture, et l'utilisation de liens hypertextes à l'étranger. Liens vers d'autres sites montrent que les auteurs ont fait leurs devoirs et ne sont pas peur de laisser les lecteurs visiter d'autres sites.

Utilisateurs détesté "marketese"; le style d'écriture de promotion avec des allégations subjectives vantard ("les plus chaudes jamais") qui est actuellement répandue sur le Web. les utilisateurs du Web sont occupés: ils veulent rétablir les faits. En outre, la crédibilité souffre lorsque les utilisateurs de voir clairement que le site exagère.
Mesurer l'effet de l'amélioration de rédaction WebPour mesurer l'effet de certaines des directives sur le contenu que nous avions, nous avons développé cinq versions différentes du même site (même information de base; formulation différente; navigation sur le site même). Nous avons eu ensuite aux utilisateurs d'effectuer les mêmes tâches avec les différents sites. Comme le montre le tableau, la facilité d'utilisation mesurée a été considérablement plus élevés pour la version concise (58% de mieux) et pour la version numérisable (47% de mieux). Et quand nous avons combiné trois idées pour améliorer le style d'écriture dans un seul site, le résultat était vraiment stellaire: une meilleure ergonomie 124%.



Site VersionExemple de ParagrapheL'utilisabilité d'amélioration
(Par rapport au contrôle de condition)
écrit promotionnels (condition contrôle)
en utilisant le "marketese" trouvé sur de nombreux sites commerciaux
Le Nebraska est rempli d'attractions de renommée internationale qui attirent de grandes foules de personnes chaque année, sans faute. En 1996, quelques-uns des endroits les plus populaires étaient le Fort Robinson State Park (355.000 visiteurs), Scotts Bluff National Monument (132 166), Arbor Lodge State Historical Park & Museum (100.000), Carhenge (86598), Stuhr Musée de la Prairie Pioneer ( 60002), et Buffalo Bill Ranch Historical Park État (28 446).0%
(Par définition)
texte concis
environ la moitié le nombre de mots que la condition de contrôle
En 1996, six des meilleures attractions-ont assisté au Nebraska étaient Fort Robinson State Park, Scotts Bluff National Monument, Arbor Lodge State Historical Park & Museum, Carhenge , Stuhr Musée de la Prairie Pioneer, et Buffalo Bill Ranch State Historical Park.58%
mise en page Scannable
utilisant le même texte que la condition de contrôle dans une disposition qui a facilité la numérisation
Le Nebraska est rempli d'attractions de renommée internationale qui attirent de grandes foules de personnes chaque année, sans faute. En 1996, quelques-uns des endroits les plus populaires étaient les suivants:
  • Fort Robinson State Park (355.000 visiteurs)
  • Scotts Bluff National Monument (132166)
  • Arbor Lodge Parc national historique et musée (100.000)
  • Carhenge (86598)
  • Le Musée Stuhr du Pioneer (60,002)
  • Buffalo Bill Ranch Parc national historique (28 446).
47%
langage Objective
utilisant neutre plutôt qu'en termes subjectifs, vantard, ou exagérées (sinon la même que la condition de contrôle)
Nebraska a plusieurs attractions. En 1996, quelques-uns des lieux les plus visités étaient Fort Robinson State Park (355.000 visiteurs), Scotts Bluff National Monument (132 166), Arbor Lodge State Historical Park & Museum (100.000), Carhenge (86598), Stuhr Musée de la Prairie Pioneer (60 002), et Buffalo Bill Ranch Historical Park État (28 446).27%
version combinée
en utilisant tous les trois améliorations dans le style d'écriture ainsi: concis, analysable, et l'objectif
En 1996, six des endroits les plus visités dans le Nebraska sont les suivants:
  • Parc Fort État Robinson
  • Scotts Bluff National Monument
  • Arbor Lodge Parc national historique et musée
  • Carhenge
  • Le Musée Stuhr du Pioneer Prairie
  • Buffalo Bill Ranch State Park Historical
124%

donc le plus intéressant c'est la version combinée à 124%

Source : www.useit.com/alertbox/9710a.html

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More