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vendredi 7 janvier 2011

Facebook agrandit les services de L'E-commerce

Quand Facebook a lancé sa plate-forme développeur en 2007, beaucoup ne l'espéraient les applications e-commerce à décoller - l'idée était que les gens veulent trouver et partager des produits les uns avec les autres sur Facebook, et effectuer des achats.

Au lieu de cela, des applications simples de partage et de jeux de société ont été des hits. À la fin de cette année, les initiés de l'industrie ont été tournés vers 2008 ... mais il faut avancer rapidement pour cette année à découvrir les résultats sur significative la part des développeurs.

Par exemple, e-commerce fournisseur app Payvment nous a dit récemment qu'il était en ajoutant «plus de 250 détaillants et environ 10.000-20.000 produits" sur Facebook tous les jours, et a récemment adopté le détaillant marque 40.000. L'entreprise, qui offre un ensemble d'applications en réseau pour les pages, a récemment fermé un million de $ 6 rondes de financement pour l'aider à se développer.

Facebook lui-même a été donné d'e-commerce une nouvelle attention.


Dans un entretien publié seulement avec BusinessWeek , directeur du développement d'affaires David Fisch dit que Facebook mis en place un groupe de commerce des partenariats en Novembre, qui est "la réunion avec les détaillants pour aider à Facebook développer un logiciel qui permet aux utilisateurs de solliciter les conseils et commentaires sur le produit de ses amis Facebook en temps réel temps, même lorsqu'ils sont shopping sur d'autres sites. "Fisch dit aussi qu'il travaille sur des outils d'analyse qui permettra aux détaillants en savoir plus sur les utilisateurs qui sont attirés par les produits.

Ce n'est pas encore clair comment Facebook pourrait fonctionner avec ou contre la concurrence des tiers proposant des applications et d'autres services à des détaillants sur Facebook.

Outre Payvment, d'autres parties développeurs tiers qui travaillent avec les détaillants sur Facebook comprennent Alvenda , ShopTab , fluide , Yardsellr et BigCommerce .

Une dernière remarque: alors que nous avons suivi les efforts de Facebook pour développer ses crédits monnaie virtuelle, Fisch réitère la position de longue date de l'entreprise qu'il a "pas prévu d'utiliser permettent aux consommateurs de l'utilisation des crédits pour acheter des produits physiques."


Source : Inside Facebook (20 décembre 2010) 

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