whos.amung.us

mercredi 8 avril 2009

Interview Bruno Lévêque de Prestashop


Vous le savez, l’open source, le e-commerce, c’est mon dada. Il y a quelques temps de cela, j’ai eu l’occasion de rencontrer Bruno Lévêque, gérant et fondateur de Prestashop, la solution de ecommerce Open Source française la plus prometteuse du moment. Comme il n’avait rien à faire et moi non plus, on a fait une interview que je retranscris là. Bon, je suis un peu à la bourre sur ce coup et j’aurais du publier ça il ya quelques semaines, mais les courses de Noël m’ayant fort occupé, la publication de cette rencontre historique s’est un peu perdue dans le temps. Mais, comme dit le diction, mieux vaut tard que jamais.

 Capitaine : hello bruno, t’es là ?
Bruno Lévêque : hello, oui.
Capitaine: on peut parler ?
Bruno : yes dans 2min je fini au téléphone
Capitaine : ok”
En attendant que Bruno veuille bien me répondre, je file mettre un nouveau collant, puis :
Bruno : voila ;-)
Capitaine : ok, bon, je commence : tout d’abord, tu peux me parler un peu de ton parcours ?
Bruno : Passionné d’informatique depuis mon plus jeune âge, j’ai démarré la programmation en QBASIC en 1992. Très rapidement le milieu de l’Internet me fascine et je créé mon premier site Internet en 1996. Je rejoins quelques années plus tard (2002) l’école Epita-Epitech qui me permettra de créer PrestaShop en tant que projet de fin d’études avec cinq autres ingénieurs.
Sur le plan purement professionnel, j’ai travaillé pour LeGuide.com de 2000 à 2005, et également pour la société Unlost (2005 à 2007) éditrice du site 24h00.fr
(Patrick Robin), début 2007 je monte PrestaShop avec mon associé Igor Schlumberger.
(NDCC : Igor Schlumberger est aussi le fondateur de LeGuide.com)
POUR LIRE LA SUITE CLIQUEZ ICI : capitaine-commerce

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More